S'inscrire sur les listes électorales (obligatoire pour voter)

En ligne sur service-public.fr : justificatif de domicile et carte d'identité à numériser.

En mairie  ou par courrier à la mairie : justificatif de domicile et carte d'identité à présenter ainsi que le Cerfa n° 12669*02 de demande d'inscription

Inscriptions jusqu'au 6 mai pour les législatives.

Rappel des bureaux de vote :

Bureau 1 : salle des fêtes rue Décatoire

Bureau 2 : école Jaurès, impasse Gournay

Bureaux 3 et 4 : salle des sports France rue Saint-Vaast

Bureau 5 : école Curie, rue de la Somme

Bureau 6 : salle Henneguet, rue Victor Hugo

Bureau 7 : salle Germinal, rue Décatoire

Donner procuration

L'électeur peut donner procuration à tout moment et jusqu'à un an avant le scrutin de deux façons :

• En faisant une demande en ligne sur le site maprocuration.gouv.fr, qu'il convient ensuite de valider dans un commissariat de police ou une brigade de gendarmerie, dans les deux mois qui suivent.
  • En se rendant directement dans un commissariat de police, dans une brigade de gendarmerie ou au Tribunal judiciaire ou de proximité où l'électeur remplit un formulaire. L'électeur doit être muni d'un justificatif d'identité.

Important : pour donner procuration, vous devez connaître le Numéro national d'électeur de votre mandataire (la personne à qui vous donnez procuration). Ce numéro est inscrit sur les cartes électorales et peut être retrouvé directement en ligne en interrogeant sa situation électorale.