Les usagers sont ainsi accueillis au sein des Services des Impôts des Particuliers (SIP), situés à Arras, Béthune, Bruay-la-Buissière, Boulogne-sur-Mer, Calais, Hénin-Beaumont, Lens, Lillers, Montreuil-sur-Mer et Saint-Omer :

avec ou sans rendez-vous,
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15, et uniquement sur rendez-vous les lundi, mardi, jeudi et vendredi après-midi de 13h30 à 15h30 (fermeture le mercredi après-midi).
Ces nouveaux horaires permettent un renforcement de l’offre de services fournie auprès des usagers par la Direction Départementale des Finances Publiques (DDFiP) du Pas-de-Calais, grâce à l’ouverture de nouveaux créneaux d’accueil sur rendez-vous les jeudi et vendredi après-midi.

Les horaires et les modalités d’accueil sont identiques dans l’ensemble des services accueillant du public (service des impôts des particuliers, trésoreries, services de gestion comptable, service de publicité foncière et d’enregistrement). L’accueil sur rendez-vous Les usagers sont vivement incités à prendre rendez-vous via le site impots.gouv.fr, afin de pouvoir bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Chaque service a ouvert des plages horaires étendues pour pouvoir recevoir les usagers, par un rendez-vous qui peut se dérouler ou par téléphone ou au centre des finances publiques. Les services des finances publiques sont accessibles au 0809 401 401 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00.