La Ville de Mazingarbe est particulièrement fière d'accueillir un nouveau commerce, sur le 2 Rue Decatoire, avec l'institut Les Rituels Beauté de N'ana.
Après la fermeture du Café Les Copains d'abord, la Municipalité avait lancé un appel à projet visant à trouver un commerce pour cet endroit, propriété de la Mairie.
Après récéption d'une quinzaine de candidatures, le choix s'est porté sur Anaïs Sudras et son envie d'installer un institut de beauté sur Mazingarbe. Soins du visage et du corps, maquillage, onglerie, extension de cils ou encore épilation, rien ne sera laissé sur le côté chez N'ana.
Pour voir le jour, ce projet a été élaboré par la Ville de Mazingarbe en collaboration avec plusieurs autres acteurs comme le dispositif Petites Villes de Demain de l'État, les incubateurs de la BGE et d'Initiative Gohelle ainsi que l'association Germinal.
Les travaux commenceront très bientôt pour Anaïs, en septembre 2024, et l'institut ouvrira ses portes au début de l'année 2025. Prendre soin des habitants, c'est une résolution bien ancrée dans le temps, et depuis plusieurs années, par la commune mazingarboise.