L’appel à projets « Concours d’innovation i-Nov » est un dispositif de soutien financé par le plan France 2030 qui a pour vocation de sélectionner des projets d’innovation au potentiel particulièrement fort pour l’économie française. La 10e vague du Concours est ouverte jusqu’au 28 septembre 2022 à 12h (midi heure de Paris).

Appel à projets : Concours d'innovation - i-Nov (bpifrance.fr)

L’appel à projets « Innover pour réussir les transitions agroécologique et alimentaire » vise les projets de recherche, développement et innovation liés à l’une des deux ou aux deux thématiques suivantes : Innover pour réussir la transition agroécologique et Besoins alimentaires de demain. Ces thématiques correspondent aux deux appels à projets éponymes clos en juin 2022.

Appel à projets : « Innover pour réussir les transitions agroécologique et alimentaire » | Bpifrance

Le Centre Social de la Cité des Brebis est en période de renouvellement de son Projet Social 2018-2021*, et votre avis nous paraît primordial dans cette phase d'évaluation.

Voilà pourquoi le 'Groupe Projet', composé de bénévoles et de salariés, et pilote de cette démarche participative de renouvellement, a mis au point à votre attention un questionnaire en ligne, auquel vous aurez accès directement en cliquant sur le lien suivant :

Accéder au questionnaire en ligne - Partenaires

Nous vous serions très reconnaissants de bien vouloir y accorder quelques minutes.

Dans l'attente de découvrir vos réponses,

Et en vous remerciant de l'intérêt que vous porterez à notre démarche,

La Région prendra en charge 90% du prix du permis de conduire des jeunes de 18 à 30 ans, demandeurs d’emploi, en formation professionnelle, ou en apprentissage.

Dans un contexte de hausse des prix de l’énergie, le Gouvernement accentue son soutien à l’achat de cycles mécaniques et électriques et encourage la pratique du vélo, qui constitue un mode de transport plus propre et plus économique.

Le décret n°2022-1151, publié le 13 août 2022, prévoit en ce sens le renforcement du bonus écologique et de la prime à la conversion pour l’acquisition d’un vélo.

En lire plus

Une quinzaine de stands* s'installent le mardi sur la place du Dr Urbaniak de 8h à 13h. La Ville met en place une navette gratuite depuis la Maison des 3 cités, le centre social des Brebis et la place de l'Yser. Venez faire vivre ce nouveau rendez-vous!

!march du mardi

Le digital est à portée de tous grâce au Pass numérique !
Grâce à un Pass numérique, vous pouvez bénéficier d’ateliers pour se familiariser avec le digital (démarches en ligne, sécurisation des données, communication...)

Pas besoin de diplôme ou de qualification : l'école de la 2e chance (E2C) accompagne les 16-27 ans à construire leur avenir professionnel.

N'attendez pas septembre pour vous inscrire ! Infos à E2C Liévin au 03 59 99 08 40

La Ville offre un kit de fournitures. Retrouvez ci-dessous le contenu pour préparer la rentrée de vos enfants.

Dans son analyse de septembre, l'Agence régionale de la santé établit que la qualité sanitaire des eaux destinées à la consommation humaine est "conforme aux exigences en vigueur".

Retrouvez le tableau.

Le syndicat mixte des transports Artois-Gohelle (SMTAG) expérimente une solution de covoiturage subventionnée sur la CAHC.

Toutes personnes covoiturant avec l'application "KLAXIT" peuvent obtenir des avantages :

- pour les passagers : 2 trajets/jour pris en charge à 100 % par le SMTAG ;

- pour les conducteurs : une rétribution financière entre 2 et 4 euros par trajet et par passager transporté.

Ne jetez plus, recyclez !

Collecteur de bouchons plastiques en mairie (pour fabriquer fauteuil roulant)

Collecteurs de cartouches d'encre et toners en mairie et à la Maison des 3 cités ! Partenariat avec l'association "du Toner".

Dans le cadre de notre démarche de renouvellement d'agrément au Centre Social de la Cité des Brebis, un groupe pilote, composé de bénévoles et de salariés, a mis en place différents outils pour évaluer le précédent Projet Social, qui nous permet l'obtention de notre agrément sur 4 ans auprès de la CAF, sur la base d'objectifs à atteindre.

Un de ces outils d'évaluation est un questionnaire à destination des Habitants, en ligne sur notre page Facebook, et sur le lien en accès direct ICI.