Hôtel de ville : 42, rue Lefebvre | 62670 MAZINGARBE

Note d'information : une réunion se déroulera le lundi 18 mars à 13h30, en mairie, afin de sélectionner les Jurés d'Assises.

Dans le cadre de notre démarche de renouvellement d'agrément au Centre Social de la Cité des Brebis, un groupe pilote, composé de bénévoles et de salariés, a mis en place différents outils pour évaluer le précédent Projet Social, qui nous permet l'obtention de notre agrément sur 4 ans auprès de la CAF, sur la base d'objectifs à atteindre.

Un de ces outils d'évaluation est un questionnaire à destination des Habitants, en ligne sur notre page Facebook, et sur le lien en accès direct ICI.

La société FREE informe la mairie du projet d’installation d’une station d’antennes relais située rue Alfred Lefebvre.

Le dossier d’information relatif au site de radiotéléphonie est consultable en Mairie jusqu’au 13 mars 2024

L'accueil de loisirs fonctionnera du 26 février au 8 mars, à l'école Lampin pour les enfants de 2 à 5 ans et à l'école Beugnet-Evrard pour les 6-10 ans.
🕙
Horaires : 9h-17h
Garderie : 7h-9h /17h-19h à l'école Lampin
🍽
Restauration scolaire à la salle Briquet
⚠️Tout repas extérieur sera refusé. En cas d'allergies, veuillez fournir un PAI.

Inscriptions sur MY PERI'SCHOOL jusqu'au 16 février.

Infos : service jeunesse au 0321727800

Un Allobus, c'est quoi ? 

Allobus, c'est le service à la demande, souple et efficace, spécialement adapté aux besoins des secteurs moins peuplés pour des liaisons rapides vers les centres-villes ou commerciaux

Les lignes Allobus proposent entre 2 et 7 allers/retours quotidiens vers d'importants pôles d'intérêt, répartis dans la journée entre 9h et 18h30 et sont accessibles à tous. 

Les services Allobus sont assurés au moyen de véhicules de petites tailles qui s'intègrent facilement dans la circulation et dans toutes les rues.

allobus8 lignes de service à la demande 

Allobus A

Allobus B

Allobus C

Allobus D

allobus E

Allobus F

Allobus Sites de mémoire

Comment réserver ?

 Choisissez votre départ


Pour chaque ligne Allobus, les horaires d'arrivées sont garantis pour l'aller et au retour ce sont les horaires de départs qui le sont. Vous repérez sur la fiche horaire l'heure à laquelle vous souhaitez arriver à destination. 
Par exemple : Tadao garantit une arrivée en centre-ville à 9h15 au plus tard. Le retour s'effectue à 11h30 précises depuis le centre-ville.
À l'aller comme au retour, le temps de trajet dépend du nombre de passagers à desservir.

Réservez 

Réservation OBLIGATOIRE (jusqu'à 2h avant le départ souhaité) c'est à ce moment que l'horaire de départ de la ligne vous sera confirmé. Seuls les arrêts pour lesquels il y aura eu des réservations seront desservis.

 Par téléphone au 0.800.800.964 (appel gratuit depuis un poste fixe)

             Du lundi au samedi - sauf jours fériés - De 7h30 à 12h et de 14h à 18h
             Fermeture le samedi en période de vacances scolaires

              OU 

  Sur tadao.fr > Onglet "Services à la Demande"

Le syndicat mixte des transports Artois-Gohelle (SMTAG) expérimente une solution de covoiturage subventionnée sur la CAHC.

Toutes personnes covoiturant avec l'application "KLAXIT" peuvent obtenir des avantages :

- pour les passagers : 2 trajets/jour pris en charge à 100 % par le SMTAG ;

- pour les conducteurs : une rétribution financière entre 2 et 4 euros par trajet et par passager transporté.

 

La Protection Judiciaire de la Jeunesse recrute des familles d’accueil.

"Être famille d’accueil pour la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ), c’est s’investir dans une démarche citoyenne en accueillant des jeunes confrontés à la justice et aux situations parfois complexes pour les faire progresser."

N'hésitez pas à vous renseigner et devenez famille d'accueil !

Lire la suite

 

Suite aux mesures de l’ordonnance et du décret du 7 octobre 2021 relatifs à la réforme de la publicité des actes des collectivités entrant en vigueur le 1er  juillet 2022, retrouvez la publication des actes réglementaires et « ni réglementaires, ni individuels » sur le site publiact.fr

Retrouvez les publications des actes à partir du 1 juillet 2022 en cliquant ici : publiact.fr

La Région prendra en charge 90% du prix du permis de conduire des jeunes de 18 à 30 ans, demandeurs d’emploi, en formation professionnelle, ou en apprentissage.

Lire la suite