Si vous souhaitez vous marier dans notre commune, il faut tout d’abord fixer la date de votre mariage et voir avec l’agent du guichet l’heure de votre mariage.
Vous aurez à remplir une feuille de projet de mariage afin de fixer la date.
Un dossier de mariage sera à remplir et à apporter avec toutes les pièces justificatives au guichet du service de l’état civil de la Mairie.
Après enregistrement du projet de mariage, la date et l’heure seront définitivement fixées.
Pièces à fournir :
Le formulaire de projet de mariage
Un justificatif de domicile de moins de trois mois à votre nom
Le cas échéant le justificatif de domicile au nom de vos parents habitant la commune où vous souhaitez vous marier si vous n’habitez pas la commune.
La copie intégrale de vos actes de naissance de moins de trois mois
La copie de vos cartes d’identité et de celles de vos témoins
Le certificat du notaire en cas de contrat de mariage
La copie de l’acte de naissance des enfants du couple
Pour les veufs, l’acte de décès du précédent conjoint
Pour les personnes de nationalité étrangère, joindre un certificat de coutume ou un certificat de capacité matrimonial à demander auprès du consulat