La CALL organise à la Maison de l’habitat durable (M.H.D.), 32 rue Jean-Létienne à Lens, en partenariat avec l’Association des responsables de copropriété (ARC) Hauts-de-France, une série d’ateliers (gratuits) pour informer les copropriétaires du territoire. Ces rendez-vous sont animés tous les premiers lundis du mois à 18 heures (sauf le 2 janvier), par le service juridique de l’ARC Hauts-de-France avec l’appui de professionnels (syndics, assureurs, etc.), qui aborderont diverses thématiques et répondront aux questions.

>>> Inscriptions au 03 21 77 41 41 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - M.H.D., 32 rue Jean-Létienne à Lens

-------------------------

Les architectes du C.A.U.E. vous accompagnent dans vos projets avec la M.H.D. Lens-Liévin

Vous avez un projet de construction ou de rénovation d’un bien ? Le Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement (C.A.U.E.) du Pas-de-Calais peut vous recevoir gratuitement, tous les premiers mercredis matin (9h à 12h) de chaque mois, dans les locaux de la Maison de l’habitat durable (M.H.D.) à Lens.

Proposée par la Communauté d’agglomération de Lens-Liévin (CALL), ces moments privilégiés offrent à chacun de bénéficier de conseils personnalisés.

Les questions peuvent porter sur :

• la rénovation des espaces des maisons de ville,
  • le remaniement des extensions que l'on souhaite isoler, réhabiliter, remodeler,
  • la rénovation des façades,
  • les règles du Plan local d’urbanisme (PLU),
  • les autorisations d’urbanisme à prévoir, etc.

L’objectif est d’apporter un regard sur les projets de réhabilitation ou de construction, de proposer des pistes de réflexion adaptées et respectueuses du patrimoine bâti et de faciliter les démarches administratives et réglementaires.

Pour plus de détails sur l’accompagnement proposés : undefined

>>> Réservations au 03 21 77 41 41 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - M.H.D., 32 rue Jean-Létienne à Lens